Ebug Nti – Actualité – Alors que des nouvelles rassurantes avaient circulées via les réseaux sociaux, des voix discordantes annoncent le statu quo.

C’est l’abbé Nestor Ntiga, curé de la paroisse Marie Mère admirable de Nkometou et supérieur référentiel de l’abbé Julien Assiga Mvondo qui est venu rompre l’optimiste béat qui s’est emparé des réseaux sociaux ces dernières heures. Le prêtre disparu reste introuvable, contrairement aux informations qui ont circulées, indiquant qu’il se reposait des suites d’un malaise. 

Selon le voice qui circule depuis la fin d’après-midi du jeudi 23 mai 2024, le curé de Nkometou affirme avoir contacté le prêtre à l’origine de l’information indiquant que l’abbé avait été retrouvé, lequel dit l’avoir publiée pour rassurer les membres d’une forum « sans aucune preuve, sans précisions ou fait concernant l’abbé Julien. » Et de conclure que « l’inquiétude demeure ». « Je vous prie, ajoute l’abbé Nestor Ntiga, de ne plus poster de tels messages, si vous n’avez pas des informations précises sur l’abbé.  »   

Il rappelle aussi que l’évêque et toute la curie diocésaine du diocèse d’Obala sont mobilisés pour retrouver le prêtre disparu ; la gendarmerie et la police de Nkometou ont ouvert une enquête sur cette disparition pour le moins inquiétante. « Que chacun à son niveau essaie de ratisser » large et aucun indice n’est à négliger : fréquentations, déplacements, comportements. L’abbé Nestor Ntiga invite enfin à la prière.

L’abbé Julien Assiga Mvondo, ancien curé de la paroisse sainte Brigitte d’Emana, est introuvable depuis le 15 mai 2024. Un communiqué du chancelier du diocèse d’Obala, l’abbé Maxime Trésor Mvilongo Ateba, précise que l’infortuné abbé « a quitté son domicile de Nkometou le lundi 13 mai pour se rendre à Nsimalen, pour une veillée de prière. Le lendemain, il a célébré la messe à la chapelle Nazareth à Mimetala ».

Il y a donc lieu de considérer que Mimetala est le point de départ de l’intrigue qui tient l’Eglise catholique qui est au Cameroun en haleine depuis quelques jours.

Contacts à toutes fins utiles : + 237 242 18 43 60 / 650 00 29 57